Ouai, mais quand même... 

Par Philémon à propos de démontage de montres


C'est pas si simple, je suis justement en plein dedans et il y a la petite roue qui tourne des fois à droite et des fois à gauche (mais assez vite) qui a un long cheveux en fer qui s'est emmêlé partout quand j'ai voulu l'enlever. Franchement, j'ai pas besoin d'une montre à complication alors je l'ai coupé, surtout que c'est dangereux avec la meuleuse d'angle pour les finitions.


Cela dit, c'est assez joli, ces machins la dedans mais ma fille me demande si on en trouve avec des perles plus grosses et d'autres couleurs que rouge ? Elle m'a aussi dit qu'elle préfère quand elles sont tenues avec trois vis comme sur cette salop..rie de montre publicitaire allemande pour des langes pour votre fils (ou qqc comme ça) qui marche même pas si on ne la remonte pas, que celle qui sont enfoncées au marteau, parce qu'on les casse moins souvent au démontage.


Il y a un autre truc qui m'a frappé, c'est à quel point c'est complètement sec ce mécanisme. Franchement, si je laissais mon camion dans cet état, je serrerais avant le premier carrefour. C'est clair qu'au remontage je vais huiler sans lésiner, ni sur la quantité, ni sur la qualité. Je pense que de la 5-40, c'est mieux parce que je vais souvent dans le nord.


Cela dit, les gens qui font ces trucs, c'est pas tous des c..ns, je me demande si le père Philippe qu'a fait la mienne, il est connu malgré son nom slave (kopek, paket ou une consonnance du genre)? Je dis ça parce que pour la date, il a fait un disque qui va jusqu'à 31 et c'est que les mois à 30 jours qu'elle saute toute seule. Moi, depuis qu'on me l'a donnée, je pensait que ça allait jusqu'à 99 et qu'elle avançait d'un coup quand elle arrivait à 31 ou à 30 selon les cas. Il n'y a pas de doute, Philippe, il sait simplifier la vie par 2.


Par contre, il y a un truc où je trouve qu'il a pas été malin, c'est cette saleté de ding-dong qui me réveille la nuit quand le crochet qui est au bord de la montre, il se prend dans l'oreiller. D'abord le crochet, il est pas étanche et j'oublie; ce qui fait que je dois sécher la montre au moins une fois par mois à la soufflette et ensuite, Philippe il aurait au moins pu mettre un blocage. L'araldite ça tient pas. Bon, mais vu que je la démonte, je pouvoir couper les ressorts qui se branlent en diapason.


J'aime pas la couleur dorée de la montre et j'aimerais bien qu'on me donne un truc. Le spray gris métal, ça tient pas, même celui spécial pour les pôts d'échappementet puis surtout, le décapage, ça fiche en l'air le verre qui est pas en verre mais en plastique et ça décolore le bracelet qui est une imitation de crocodile de mauvaisae qualité vu que le plastique, il tient pas le choc.


Je cause, je cause mais ma fille heureusement qu'elle continue le démontage pendant ce temps. Elle est plus ordrée que mois parce qu'elle a fait un tas avec les vis bleues et un avec les gris, un avec les petites roues et un avec les grandes, un avec tout ce qui ressemble à un ressort et un avec ce qu'on sait pas ce que c'est.


Bon, j'en arrive à ma question. Qui connaît un site où on explique le remontage ?


Philémon